mardi 19 mai 2009

Soleil ? Quand ? Comment ?

À savoir :
Le soleil est notre ami : sa lumière agit sur notre bonne humeur ses rayons permettent la sécrétion d’une hormone utile à notre squelette.
Le soleil est notre ennemi : il brûle, il modifie notre capital génétique (cancer), il déshydrate la peau et notre organisme.
Bébés, enfants, personnes âgées ont besoin d’une attention particulière.
Peaux grasses, peaux acnéiques, allergiques, taches,… aussi !

nos conseils :
Dès les premiers rayons de soleil du printemps, il faut protéger les parties non couvertes par des vêtements.
Donc, appliquez une crème visage avec indice de protection choisi par un professionnel. Et prévoyez dès que possible la protection corps afin de ne pas être pris au dépourvu par les premières journées ensoleillées.
Vos tubes de crème et flacons de lait déjà ouverts sont périmés d’un été au printemps suivant (oxydation des phases huileuses au contact de l’air).
Le soleil agresse votre peau qui fabrique des radicaux libres causes du vieillissement de la peau, préparez votre organisme à éliminer ces radicaux libres : carotène, acides gras, plantes sous forme de gélules.
Au cours de l’été, votre corps bronzera, vous pourrez appliquer des indices inférieurs.
Après l’exposition, la douche est un moment privilégié de rafraichissement, élimination des salissures, réhydratation. Un bon gel crème permet de réhydrater votre peau et de la soigner afin de nourrir l’épiderme et d’éliminer les radicaux libres.
Nous conseillons une protection grâce à un questionnement sur votre état de santé, traitements en cours, cicatrices, maladies de la peau, type de peau, envies de coloration du bronzage, anomalies de pigmentation, infections, allergie,…

L’application d’une protection solaire doit être impérativement renouvelée toutes les 2 heures afin d’éviter toute brulure. Appliquez sur tout le corps à la plage et sur les parties qui seront exposées pendant vos activités quotidiennes : déplacements au travail, courses, jardinage…
Les bébés, les enfants, les handicapés, les personnes âgées, toutes les personnes à mobilité réduite sont particulièrement vulnérables, méfiez-vous du soleil qui tourne au cours de la journée !
Nous prenons un grand soin dans le choix de nos produits conseils : innocuité, composition, actifs efficaces… nous référençons tous les types de protection : peaux fragiles, grasses, sèches, enfants, adolescents, lucites, cicatrices, hyperpigmentation, allergie au soleil ou à des produits chimiques, ….

Les dix commandements
· Eviter l’exposition intensive entre 12 et 16 heures (heures françaises d’été)
· Ne pas exposer un enfant en dessous de 3 ans.
· Appliquer le produit solaire 20 minutes avant l’exposition.
· Renouveler l’application toutes les 2 heures et après le bain.
· Se méfier de l’altitude, de la couverture neigeuse, et de la réflexion sur le sol ou sur l’eau.
· Eviter l’usage de produits photosensibilisants (antihistaminiques, cosmétiques parfumés, déodorants, médicaments phototoxiques).
· Les produits solaires ne doivent pas inciter à se surexposer ;
· Boire beaucoup pour se réhydrater
· Enceinte, ne pas s’exposer sans protection extrême afin d’éviter le masque de grossesse.
· Eviter de se rafraîchir par des pulvérisations d’eau minérale, préférer un lait protection solaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire